0
0 Panier (vide)
Linge Net Imperméabilisant

Linge Net Imperméabilisant

7,76 € TTC
rating Lire les 5 avis
Note moyenne : 5.8/10 Nombre d'avis : 5

Imperméabilisant textile en plein bain. Pour un effet perlant professionnel. Flacon de 110 ml ou bidon de 2 litres.

Référence
LN04
Litres
Disponible

Linge net imperméabilisant s'utilise en machine à laver. Il a spécialement été étudié pour obtenir un effet perlant (ou imperméabilisant) sur les articles lavés à l'eau.

 

Vous souhaitez imperméabiliser votre blouson, votre parka, votre veste, votre casquette, votre imperméable ou tout autre vêtement ?

N'utilisez plus de bombe dont l'application n'est pas uniforme et complexe. De plus il faut souvent porter un masque pour ne pas risquer de respirer le produit et avouez que ce n'est pas simple.
 

 veste imperméabilisée

 

Linge Net Imperméabilisant est lui simple d'emploi :

  • ajoutez la dose de linge net imperméabilisant dans le bac à assouplissant de votre machine à laver (110 ml pour 2 pièces de 750 grammes chacunes).
  • Lancez votre programme de lavage avec un essorage à 400 tours/mn maximum.
  • A la fin du cycle passez votre vêtement au sèche linge pendant 10 à 20 mn à 50°C. La chaleur va permettre de polymériser le produit qui va former une protection homogène autour des fibres.
  • Vous obtiendrez ainsi sans effort une imperméabilisation efficace et uniforme sur l'ensemble de vos vêtements.

 

Il n'a aucun impact sur l'aspect des pièces traitées (pas d'opacité de couleur ou de brillance).

 

Pour consulter le mode d'emploi, cliquez ici

 

 

Filtrer les avis
(2)
(1)
(0)
(0)
(1)
(1)
Réinitialiser

Peine (et argent) perdus.
rating 1
Lavage avec programme "outdoor" sans adoucissant. Normal. Essorage 400 tours/min. puisque programme outdoor. Sèche-linge programme délicat. Les vêtements sont moins étanches qu'après un lavage standard. En fait plus étanches du tout. Que dire de plus...
Répondre:

Bonjour
Je suis surpris que vous ayez des vêtements moins étanches qu'avant. Il convient, pour bien imperméabiliser de ne pas ajouter d'adoucissant et de bien rincer le vêtement après le lavage. En effet, la lessive, de par ses propriétés chimique va empêcher l'imperméabilisant de se fixer sur la fibre. Il ne doit donc plus y avoir de trace de lessive au moment du traitement pour imperméabilisation.
De plus attention, certain sèche linge, en programme délicat, utilisent une température très faible qui ne permet pas à l'imperméabilisant de polymériser pour venir protéger la fibre.

Sur quel type de vêtement avez vous utilisé Linge Net Imperméabilisant et quelle est sa composition ?
Avez vous une eau douce ou plutôt dure ?
Quelle était la température de séchage ?

Contactez nous via notre formulaire de contact, pour que nous puissions résoudre votre problème et si besoin nous vous réexpédierons un flacon pour essai.

Cordialement
Christophe

impermeabilisant machine
rating 0
l'impermeabilisant n'a absolument pas marche sur une toile d'ombrage je ne conseille pas. pour les vetements je ne peu rien dire n'ayant pas essaye
Répondre: Bonjour,

Nous sommes désolé que l'imperméabilisant ne vous ai pas donné les résultats escomptés. Avez vous bien mis le bon dosage avec un essorage pas trop fort, et surtout avez vous bien mis votre toile d'ombrage au sèche linge pour bien polymériser le produit ? Sans cette phase de finition, l'imperméabilisation n'est effectivement pas efficace.
Il faut de plus que la lessive soit bien rincée avant d'appliquer l'imperméabilisant, les résidus de lessive empêchent tout produit imperméabilisant de bien se fixer sur la fibre. Il ne faut donc pas que votre toile d'ombrage soit trop "comprimée" dans votre machine pour que le rinçage soit efficace.
N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions voir pour quelles raisons votre imperméabilisation n'a pas fonctionnée.
Cordialement
.
rating 10
produit comforme a la commande
Répondre: Bonjour
L'imperméabilisant textile linge net vous donnera nous l'espérons entière satisfaction pour protéger vos vêtements des aléas climatiques. Merci pour votre commentaire.
A bientôt sur linge net.
utilisation du produite
rating 8
l est indiqué: "impératif de passer le linge en séchoir rotor". Je n'ai que ma machine à laver et un sèche linge. Est-ce que ça veut dire que ce produit est réservé aux professionnels uniquement ? Si oui, qu'existe t-il pour les machines à laver du particulier ?
Répondre: Bonjour,

Il est en fait indiqué "impératif de passer le linge en séchoir rotatif", c'est à dire dans un séchoir avec un tambour rotatif comme celui que vous avez à votre domicile afin que le vêtement soit traité par la chaleur de manière uniforme. Dans ce cas, le produit est bien polymérisé sur la fibre et l'imperméabilisation est uniforme. Il n'est pas conseillé de laisser le vêtement sécher à l'air libre ou avec un sèche cheveux par exemple, le résultat ne serait pas optimal.

Linge Net Imperméabilisant est un produit qui est adapté aussi bien à un usage professionnel que particulier. Vous pouvez donc tout à fait l'utiliser dans votre machine à laver et votre sèche linge.

Merci pour votre retour et votre confiance
Pas encore utilisé
rating 10
Pas encore utilisé, je n'avais pas vu dans les commentaire qu'il fallait un sèche linge


questions christine carabelli le 14/05/2021
Question : 

bonjour peut on utiliser le produit sur des blousons de ski en polyamide et polyester, l'étiquette indiquant qu'il ne faut pas les passer au sèche linge mais peut que 50° est permis? merci cordialement

Réponse : 

Bonjour,

Pour obtenir un résultat optimal, il faut absolument passer votre vêtement au sèche linge au moins 5 - 10 minutes pour polymériser le produit et ainsi obtenir un effet perlant.
Si vous pouvez passer votre blouson à 50 °C cela devrait suffire.

questions Franz le 23/01/2021
Question : 

Bonjour, est t'il possible d'imperméabiliser un pull 65%acrylique/30%laine/5%polyamide ? Merci pour votre réponse. Jean-Luc

Réponse : 

Bonjour

Avec linge net imperméabilisant vous pouvez traiter tout type de textile. Il convient juste de vérifier sur l'étiquette d'entretien que vous pouvez bien passer votre pull au sèche linge afin de bien polymériser le produit.

Cordialement

questions Nadege le 20/10/2020
Question : Bonjour, je viens d'acheter une doudoune longue aux genoux qui n'est pas impermeabilisee. Est ce que votre produit conviendrait, ce qui veut dire que je serai obligee de la passer en machine mais elle est en duvet 80% et plumes. Est ce possible ? Merci
Réponse : Bonjour

Vérifiez en premier lieu l'étiquette d'entretien pour voir si vous pouvez laver et sécher votre doudoune. Vous trouverez toutes les information sur notre page sur l'étiquetage d'entretien.
Vous devez avoir ce symbole sur l'étiquette : cuvieril indique que le lavage est autorisé (il ne doit pas être barré)
Pour le séchage vous devez avoir ce symbole : il indique que vous pouvez sécher votre vêtement à une température douce (50°C environ)

Si le lavage et le séchage sont autorisés, vous pouvez utiliser Linge Net Imperméabilisant. Utilisez un programme de lavage doux avec un essorage à 400 tours/mn maximum. Pour le séchage, mettez des balles de tennis dans votre sèche linge pour bien homogénéiser la répartition des garnitures et redonner du gonflant à votre doudoune.

Cordialement
questions Nadia le 30/08/2020
Question : Est il possible de l'utiliser pour du textile synthétique, par exemple des housses de coussins de mobilier extérieur. Faudra t il le passer au sèche-linge linge ? Cela marche à basse température du sèche linge ?
Réponse : Bonjour

Linge Net Imperméabilisant s'utilise sur tous textiles dont les fibres synthétiques. Il est par contre impératif effectivement de passer le tissus au sèche linge après traitement pour polymériser la cire et obtenir ainsi une protection efficace. Vous pouvez les sécher à une température de 40°C.
Attention, dans le cas de coussin, il convient d'augmenter fortement le dosage de linge net imperméabilisant puisque la garniture va absorber beaucoup de produit.

Cordialement
Christophe
questions veronique le 18/02/2020
Question : Bonjour, Est-il possible de mettre le vêtement à tremper sans le passer en machine et l'essorer par la suite et le séche linge pour finir. Merci
Réponse : Bonjour,

Pour imperméabiliser votre vêtement, vous pouvez tout à fait le faire tremper. Pour ce faire, versez votre flacon de linge net imperméabilisant dans une bassine ou un seau remplie d'eau légèrement tiède, agitez par exemple avec un bâton pour bien mélanger le tout, faites tremper votre blouson, ou votre veste par exemple, pendant 10 minutes minimum en agitant de temps en temps pour que le produit imprègne bien la fibre.
Vous pouvez ensuite essorer votre vêtement et le passer au sèche linge pendant 10 à 20 mn à 50°C environ
Astuce : vous pouvez à nouveau utiliser votre mélange eau - linge net imperméabilisant pour traiter un autre vêtement

Cordialement
Christophe
questions Ruer le 22/01/2018
Question : Bonjour, Combien de vêtements peut-on imperméabiliser avec un flacon? Cordialement T. Ruer
Réponse : Bonjour,

Un flacon de Linge Net Imperméabilisant correspond à un dosage pour 2 pièces de 800 grammes chacune pour une machine de 5-7 kg.
Mettre le produit dans le dernier bain de rinçage (dans le bac prévu pour l'assouplissant), faire un essorage à 400 tours. Ensuite bien passer le vêtement en sèche linge pour permettre au produit de polymériser. Vous pouvez, pour un résultat encore plus homogène, retourner les manches ou les jambes du vêtement en milieu de cycle de séchage.

Cordialement
Christophe LOUIS
  

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Articles du blog en relation