0
0 Panier (vide)

Enlever une tache d'herbe : comment faire

- Catégories : Guides

Comment enlever une tache d'herbe sur un vêtement

Le printemps qui arrive est synonyme de sorties, de bricolage, de sport en plein air, de pic nique. Quelle qu'en soit la raison, il n'est pas rare de se retrouver avec une tache d'herbe sur les fesses ou sur les genoux.

Ces taches ont la réputation d'être assez difficiles à enlever, il existe toutefois des trucs simples à faire pour ne plus avoir de trace.

Enlever une tache d'herbe : les bonnes réactions ... et les moins bonnes

les bonnes réactions

  1. Nettoyez le plus vite possible pour éviter que l'herbe ne sèche.
  2. Quel que soit le produit que vous utilisez pour détacher, mettez un chiffon blanc ou de l'essuie tout blanc sous la tache pour qu'il absorbe le produit que vous utilisez et la couleur verte 😄
  3. Après avoir "traité" votre tache, toujours laver le vêtement ou au moins le rincer.

les mauvaises réactions

  1. Ne pas traiter la tache avant de laver : traces vert clair assurées en sortie de machine à laver.
  2. Utiliser de la javel pour enlever la couleur verte. Le résultat n'est pas garanti et la couleur de votre vêtement sera aussi enlevée 😒

Le plus simple pour enlever une tache d'herbe

Tache d'herbe : utilisez du vinaigre blanc

Utilisez du vinaigre blanc (si possible assez concentré) ou sinon de l'alcool à bruler ou de l'alcool à 70°C. Traitez la tache  le plus rapidement possible. Vous pouvez le faire sur un pantalon, un t-shirt ou autre. Vérifiez toutefois que le tissu n'est pas fragile.

  1. détachez toujours avant de laver votre vêtement
  2. Imbibez une éponge ou un chiffon blanc avec du vinaigre blanc. (Vous pouvez dans le cas de tissus fragiles type la soie ou certain lainage diluer le vinaigre avec de l'eau)
  3. Tamponnez la tache avec votre chiffon, ne frottez pas vous risquez d'encore plus l'étaler, ce serait dommage
  4. Direction la machine à laver avec votre lessive habituelle.

p.s. : Utilisez bien un chiffon blanc et non pas coloré ou avec des motifs, ou pire une feuille de papier essuie-tout à motifs. La couleur de votre chiffon risquerait d'aller sur votre pantalon, catastrophe assurée.

Le Savon de Marseille

Une autre solution plutôt efficace pour enlever une tache d'herbe, c'est le savon de Marseille. A n'utiliser de préférence que sur les habits que vous pouvez frotter comme par exemple si vous avez une tache d'herbe sur un jean, sur un tee shirt en coton

  1. Humidifiez légèrement l'endroit à traiter
  2. frottez doucement avec le savon de Marseille
  3. laissez agir (peu importe si le tissu sèche)
  4. comme d'habitude, la machine à laver avec votre lessive.

Sur les fibres fragiles, comme par exemple un pantalon en lin ou un pull en laine, ne frottez jamais mais tamponnez avec un chiffon pour ne pas "éclater" la fibre.

Le jus de citron

Certains préconise le jus de citron pour enlever les taches d'herbes. J'ai essayé une fois et honnêtement le résultat n'a pas été au rendez-vous. En plus les taches d'herbes sont en général assez grande donc il faut beaucoup de jus citron pour imbiber toute la tache. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai juste un citron dans mon réfrigérateur, donc pas suffisant 😒.

jus de citron

Détachant professionel Exo Tache, idéal sur les taches d'herbe

Pour les taches rebelles ou pour celles que vous n'avez pas réussi à enlever complètement, vous pouvez utiliser notre détachant exo tache tache maigre qui saura enlever les taches d'herbes sans frotter.

Il vous suffit d'appliquer le produit sur la tache, ensuite direction la machine à laver et c'est tout. Vous retrouvez votre vêtement sans tache.