Comment enlever une tache de cerise

Publié le : 03/05/2019 11:45:52

 
Ca y est, la belle saison va arriver avec son lot de fruits juteux et délicieux. Les cerises en font parties mais, hélas, leur jus rouge vif fait aussi des taches très visibles et difficiles à nettoyer.
Alors, comment enlever une tache de cerise ? Il existe quelques trucs plutôt efficace si vous pouvez agir très vite, dans le cas contraire, ne désespérez pas, on peut facilement détacher les taches de cerise avec de la méthode et le bon produit.

   

  

cerises

  


Comment enlever une tache de cerise : les bonnes réactions :

Et oui, la cerise l'été c'est un régal, les taches de cerise beaucoup moins. Si vous venez de vous tacher voici les bonnes réactions à avoir ou à éviter :

Vous pouvez agir immédiatement : 

  1. Tamponner immédiatement avec un chiffon blanc ou un papier absorbant blanc pour éliminer le plus de jus possible.
  2. Vous pouvez rincer avec de l'eau froide en faisant attention à ne pas étaler la tache. Attention, pas d'eau chaude, elle aura tendance à fixer la couleur rouge.
  3. Si vous avez du vinaigre blanc ou de l'alcool à 90°C dilué ou à 70° C, imbibez la tache en prenant soin de mettre un chiffon blanc sous votre vêtement qui absorbera l'ensemble.
  4. Evitez le jus de citron qui, sur un vêtement blanc, peut vous laisser une légère trace.
  5. Frottez ensuite délicatement votre tache de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas l'étaler, puis appliquez un savon doux et mettez-le tout en machine à laver ou rincez abondamment.

Sur un vêtement blanc en coton par exemple, vous pouvez frotter plus énergiquement ou utiliser des produits de blanchiment (type eau de javel ou eau oxygénée).
Sur des fibres naturelles (type laine ou soie) ou avec des couleurs vives ou fragiles, ces produits sont à bannir.

Vous ne pouvez pas agir immédiatement : 

Si vous n'avez pas pu agir rapidement et que vous avez un peu de temps, vous pouvez utiliser l'astuce du lait. Oui, le bon lait que l'on boit peut parfois être efficace pour enlever une tache de cerise :

  1. Imbiber la tache de lait, laisser tremper pendant 2 heures, voir une nuit si possible.
  2. Rincer ensuite votre vêtement à l'eau froide, s'il reste une auréole recommencez l'opération puis laver votre vêtement avec votre lessive habituelle en machine à laver.
  3. Attention, ne mettez pas une température trop haute (maximum 40°C) pour ne pas fixer la tache si celle-ci n'est pas entièrement éliminée.

Si malgré tous vos essais, la tache est encore présente ou qu'il reste une auréole, vous pouvez utiliser notre détachant exo tache pour fruit rouge. Notre produit à été spécialement conçu pour éliminer les taches de couleur et donc bien sûr pour enlever une tache de cerise. C'est un détachant professionnel qui est vendu par les pressings et blanchisseries et que vous pouvez également trouver sur notre boutique. Avec lui vous ne vous poserez plus la question de savoir comment enlever une tache de cerise.

Regardez son action sur les taches de cerise :

  




 

Comment utiliser notre détachant professionnel Exo Tache?

Rien de plus simple, appliquer simplement quelques gouttes de produits sur votre tache de cerise et celle-ci disparaîtra en quelques secondes, comme la tache de cerise sur la vidéo ci-dessus. Ensuite rincer votre chemise, pantalon, nappe pour éliminer le détachant de votre vêtement.

Soyez rassuré et profitez du bon goût et du bon jus des cerises, leurs taches ne seront plus un problème pour vous.

En savoir plus : la couleur rouge vif des cerises provient des anthocyanosides qui sont des pigments naturels. On les retrouve également dans les myrtilles, la mûre, le raisin noir par exemple. Ce sont des colorants naturels qui sont parfois utilisés dans l'industrie agroalimentaire pour remplacer les colorants synthétiques (dans les confiseries, les boissons, les glaces ou sorbets …)

En agissant sur sa structure, l'exo tache va les décomposer pour éliminer cette couleur rouge, donc plus de tache de cerise.

Exo Tache

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)