0
0 Panier (vide)
Terre de Sommières

Terre de Sommières

2,71 € TTC

Un détachant naturel, idéal pour nettoyer les taches de gras à sec. Naturellement efficace et 100% d'origine naturel.

Flacon rechargeable, facile à transporter, facile à utiliser.

Flacon de 75g

Référence
tds01
Disponible

Terre de Sommières, un détachant à sec

La terre de sommière est une poudre d'argile naturelle ultra absorbante (jusqu'à 80% de son poids). Elle est idéale pour enlever les taches de gras sur les surfaces poreuses comme sur les textiles fragiles, les ameublements, les coussins…

Son flacon rechargeable avec un bouchon doseur précis vous permet de n'utiliser que la quantité nécessaire.

Fini les gros pots difficile à utiliser. Avec notre terre de sommière Linge net vous pourrez mettre le flacon dans votre sac, votre valise pour pouvoir faire face à toute les situations.

Utilisation comme détachant à sec

Pour toutes les surfaces fragiles ou celles qui sont non lavables comme les tapis, tissus d'ameublement, fauteuil de voiture, mais aussi les cuirs, le bois, le parquet…

Intervenez au plus vite pour que la tache ne pénètre pas en profondeur. Enlever le maximum de la tache avec un chiffon absorbant en prenant garde de ne pas l'étaler.

Saupoudrez la terre de sommière sur la tache et laissez agir pendant 2 à 3 heures minimum. Ensuite, frottez doucement ou aspirez la poudre pour éliminer le produit qui aura absorbé la tache.

Utilisation comme savon détachant pour linge

Vous pouvez vous servir de la terre de sommière pour fabriquer votre propre savon détachant.

Mélangez 5 dose de terre de sommière avec une dose de savon de Marseille et de l'eau un peu chaude. Vous allez obtenir une pâte lisse qui en séchant va se solidifier et qui fera office de savon détachant.

Terre de Sommières : un allié naturel pour entretenir votre linge

La terre de Sommières est souvent méconnue du grand public, pourtant elle se révèle être un produit étonnamment efficace pour l'entretien du linge. Originaire de la région de Sommières en France, ce type d'argile possède des propriétés absorbantes exceptionnelles qui le rendent particulièrement utile pour divers usages ménagers. 

Qu'est-ce que la terre de Sommières ?

La terre de Sommières est une argile naturelle dénommée smectite. Elle se caractérise par une finesse extrême et une capacité à absorber les graisses et les liquides très rapidement. Découverte au XIXe siècle dans la commune de Sommières, elle est devenue très populaire pour son effet détachant et purifiant.

La terre de Sommières provient principalement des carrières situées autour de Sommières dans le Gard. Elle se compose essentiellement de montmorillonite, une argile minérale dotée d'une structure lamellaire qui favorise sa capacité d'absorption.

Pourquoi utiliser la terre de Sommières pour le linge ?

L'utilisation de la terre de Sommières pour le linge offre de nombreux avantages grâce à ses qualités naturelles. C'est un produit écologique, économique et très efficace contre différents types de taches.

Efficacité contre les taches tenaces

Les taches d'huile, de graisse ou même de vin peuvent être difficiles à éliminer avec des produits courants. La terre de Sommières s'avère très efficace grâce à son fort pouvoir absorbant qui permet d'aspirer ces substances sans abîmer les fibres textiles.

  • Taches de graisse : Saupoudrer directement sur la tache et laisser agir plusieurs heures avant de brosser délicatement.
  • Taches d’huile : Appliquer une couche généreuse, attendre qu'elle absorbe l'huile puis aspirer.
  • Taches de vin : En cas de tache fraîche, saupoudrer immédiatement pour absorber l'humidité.

Un produit non-agressif pour les textiles

Contrairement à certains détachants chimiques, la terre de Sommières n'agresse pas les fibres textiles délicates. Qu'il s'agisse de coton, de laine ou de soie, ce produit naturel respecte les tissus tout en étant extrêmement efficace.

Préservation de l'écologie

Utiliser la terre de Sommières c’est opter pour une solution respectueuse de l'environnement. Ce produit est 100% naturel, biodégradable et ne présente aucun danger pour les nappes phréatiques.



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires