0
0 Panier (vide)

Tache de vin rouge sur du blanc

- Catégories : Guides

Nous vous donnons les meilleurs conseils et gestes à suivre et vous guidons pas à pas pour faire disparaître une tache de vin rouge sur du blanc.

Vous avez décidé de porter un joli pantalon blanc ou une belle chemise pour un dîner entre amis. Et en l'espace de quelques secondes, c'est la catastrophe !

Un faux mouvement, un verre qui se renverse et votre blanc immaculé est imbibé de vin rouge.

Comment faire pour enlever cette tache ? Comme détacher du vin rouge sur un textile blanc ?

enlever une tache de vin rouge sur du blanc

Pour enlever une tache de vin rouge, il faut réagir vite !

Si la tache n'a pas encore séché, vous avez plus de chance d'en venir à bout facilement. Et pour couper court aux idées reçues, on ne met pas de sel sur une tache de vin rouge. Cela aura plutôt tendance à la fixer qu'à la faire disparaître.

La toute première étape est simple : prenez une feuille de papier absorbant (type essuie-tout) sans couleur ou dessin (pour éviter les transferts de couleur) et placez-la sur la tache. Le papier va absorber l'excédent de vin. Vous avez ainsi déjà enlevé une petite partie du liquide.

Nettoyer facilement une tache de vin rouge sans abîmer un tissu blanc

Un textile blanc est particulièrement sensible aux taches, notamment si celles-ci sont colorées. Au lavage, le blanc peut avoir tendance à jaunir et à s'assombrir. Pour venir à bout d'une tache de vin rouge, il faut utiliser un détachant puissant, mais qui n’abîmera pas votre vêtement. 

Avec l'EXOTACHE détachant taches maigres, vous allez pouvoir très facilement sauver votre textile blanc. Qu'il s'agisse d'une chemise en coton, d'un pantalon, ou encore d'une serviette de table ou d'une nappe, il est efficace sur tous les types de tissus blancs. Que ceux-ci passent en machine ou doivent être lavés à la main. C'est la solution simple et efficace, utilisée par les professionnels du nettoyage, et désormais accessible aux particuliers.

Comment l’utiliser?

Il suffit d'imbiber la tache de vin rouge avec le détachant EXOTACHE puis de faire pénétrer le produit délicatement, avant de le passer en machine ou de le rincer à la main, si le textile est fragile.

Et c’est tout. Dans la plupart des cas, vous verrez la tache disparaitre sous vos yeux, n’oubliez pas de quand même passer votre tissu en machine à laver pour bien éliminer la tache et le produit.

Quel remède de grand-mère pour enlever une tache de vin rouge ?

Pour éliminer les taches de vin rouge sur un textile blanc, le vinaigre blanc est efficace. Il peut ainsi être utilisé pour tamponner le textile avant de le passer en machine avec une lessive. Certains remèdes de grands-mères préconisent d'utiliser une solution de bicarbonate ou encore d'alcool ménager, mais l'utilisation d'un détachant spécialement conçu pour le vin rouge est l'alternative la plus sûre pour retrouver un vêtement d'un blanc éclatant.

L’exo tache est un détachant professionnel efficace, utilisé et vendu par les pressings et les blanchisseries, qui saura venir à bout de vos taches.

Retrouver un blanc éclatant après une tache de vin rouge

Après avoir nettoyé votre tache de vin rouge, vous pouvez également traiter vos textiles (vêtements, linge de maison, linge de lit) avec notre lessive professionnelle Textilav Ultra, sans phosphates à haute teneur en savon et enzymes. Elle saura redonner de l’éclat à vos tissus tout en laissant une légère odeur de propre. De plus, grâce à sa formulation renforcée, vous utilisez seulement 60g de lessive pour une machine de 5 kg : c’est économique et bon pour la planète.

Vous allez ainsi pouvoir réutiliser vos nappes blanches et vos serviettes pour de nombreux repas, sans craindre qu'elles ne soient tachées par du vin rouge !

Textilav Ultra